Qui sommes-nous ?

A la recherche des Traditions chamaniques du pays où nous avons choisi de naître et de nous retrouver (la France), nous explorons toutes sortes de Traditions ancestrales (celles des Amérindiens du Nord, du Sud, des Mongols, des Indiens, des Tibétains, des Aborigènes d'Australie, des Maoris, des Balinais, des Hawaïens, des Africains, des Samis ...) pour en retenir celles qui nous font vibrer ou nous ramènent directement à nos sorcier(e)s-guérisseurs.

Nous partageons tout ce que l'on a appris en nommant bien leurs origines, ainsi que tous les enseignements, chants et techniques que nous avons canalisés, pour que vous puissiez à votre tour les expérimenter, dans le but de vous approprier celles qui vous correspondent et d'en recevoir d'autres par vous-mêmes.

 

Notre but est votre autonomie, à votre rythme.

 

"Vibrons ensemble sur tous les Chants sacrés reçus des élémentaux (paroles et musique) au son de mon Tambour ou de mes Hochets faits de coquillages, plumes, pierres, végétaux, cuir et minéraux.

Partageons ma Médecine du Feu, du Chant et des Symboles, avec l’aide des Esprits." Sabine

 

 

 

"Voyageons aux sons des Flûtes en bambou que j'ai façonnées selon la tradition amérindienne, et des Paroles sacrées reçues des Etoiles, par la Médecine de la Baleine m’amenant aux Mémoires." Frédéric

 

 

Laissons-nous porter ensemble plus haut, vivant chaque atelier dans un esprit de TRIBU, dans la FRATERNITE, chacun se sentant au même niveau, en toute HUMILITE.

Nous restons présents pendant que vous surmontez vos difficultés par l'Ecoute, la parole Bienveillante, l'Humour, le regard en recul, les Messages de vos Ancêtres, les Symboles ou Phrases de Guérison donnés par les Guides des Etoiles.

 

Nous vous accueillons dans notre Jardin Chamanique avec son ZOME 12 en Cuivre et son FEU sacré, ses AUTELS des 4 éléments, ses ARBRES et HERBES sacrées et notre Autel des Ancêtres (et bientôt aussi sa CAVERNE DES RÊVES, sauna nordique en pierres et kerterre). Nous vivons au maximum dans la NATURE (Rivière, Forêts et Montagne).


Urma Yanda

 

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours entretenu un rapport intime avec la musique. Initié à la flûte à bec à l'âge de 7 ans, j'ai toujours eu une vive passion pour cet instrument, au point de ramener une belle collection de flûtes de tous mes voyages lointains...

 

Vers 30 ans, après une première vie professionnelle chaotique dans le Marketing et des soucis de santé, ma mission de vie s'est éclairée une première fois, prenant le chemin de la reconversion professionnelle.  De retour à la faculté, je me formai à la musique et à l'intervention auprès des enfants.

 

Bien des années plus tard, après avoir accumulé une large expérience et créé ma propre maison d'édition dans le domaine musical, la nécessité d'approfondir le sens sacré de la musique s'est fait de plus en plus pressante. Initié à la musique du Gandharva Veda de l'Inde, pratiquant la méditation et le Reiki, je voulais accéder au pouvoir de la guérison par les sons.

 

Lorsque je rencontrais ma femme et âme soeur, Ewaki, la musique prit une place encore plus grande dans notre vie. Passionnés par de multiples projets, nous remplîmes la maison d'instruments en provenance du monde entier...

 

C'est à cette époque que nous fîmes la rencontre de la sonothérapie (l'art du toucher par les sons) et que nous rencontrâmes deux personnes qui allaient nous aider à vivre encore plus pleinement notre mission de Vie.

 

Emmanuel Comte m'apporta et m'enseigna des connaissances qui allaient bien au-delà de tout ce que je pouvais savoir alors sur la musique. Lors de ses séminaires de formation, il me fit toucher du doigt que le son est une vibration capable de guérir, par bio-résonnance. Sa rencontre modifia radicalement notre vie et nous amena à créer avec ma femme notre Cabinet de Sonothérapie Bulle de Son.

 

La deuxième personne m'a été amenée par un tambour, un grand-père tambour bi-face qui m'avait attiré irrésistiblement dans un magasin de musique. A chaque fois que nous en jouions, son battement sourd et grave semblait nous dire que nous devions construire notre propre tambour. De fil en aiguille, nous nous inscrivîmes à un stage de fabrication, suivi d'un module de formation, auprès d'un chaman Brésilien, Tony Paixao.

 

A peine l'inscription fut-elle faite, qu'elle s'accompagna pour moi de la nécessité de construire une flûte. Sans rien savoir de la fabrication, je me lançai à créer une flûte traversière, puis une autre pour Ewaki... et une troisième que j'offrirai au chaman.

 

 

 

Mon premier voyage chamanique m'emmena à la rencontre de mon animal Totem, la Baleine, Gardienne du savoir, qui transmet la connaissance par ses chants élaborés...  Tony nous enseigna la médecine des quatre directions. Il m'apprit les coutumes amérindiennes pour créer mes flûtes, et je commençais à fabriquer mes flûtes natives en bambou, tout en poursuivant mes recherches sur les fréquences sonores.

 

Ce chemin m'a éclairé sur ma mission de vie, qui est d'apporter la médecine du Son et de la transmettre aux autres. Le son peut transformer votre vie. Il possède des vertus curatives, sur les plans physiques et émotionnels, mais peut également être le véhicule de votre évolution spirituelle. C'est un canal pour envoyer et recevoir des informations. Et c'est une manière également de contacter son âme, et donc d'être UN avec l'Univers. Voilà les clés du Son, que j'ai à cœur de partager avec vous, pendant nos ateliers pratiques de "la voie du son"...

 


Ewaki

 

Les ressentis avec toutes les énergies fleurissent ma Vie.

 

 

Tout bébé, mes journées s'écoulaient sans autre demande que celle de gazouiller avec les "oiseaux" (ce qui me faisait même oublier la faim). Un de ces jours, un chien errant me sauva la vie, donnant l'alerte alors que mon landau dévalait la pente vers une fosse, puis il resta à nos côtés...


Mon enfance et mon adolescence  particulières ont exacerbé mes ressentis avec les Animaux, les éléments et toute la Nature, me permettant jeune adulte d'accéder systématiquement à une relation fusionnelle (par télépathie) en montant une jument ... La montagne et les rochers m'ont toujours offert protection, les arbres ressource et soutien.


Mon intellect fonctionne naturellement par arborescence, tissant sans cesse des Liens entre les connaissances, les expériences et les ressentis, entre tous les peuples, visibles et invisibles.


Je me sens Tisse-Liens, de filiation spirituelle amérindienne, en y alliant la force rythmique africaine. Et je reçois l'Inspiration du monde invisible pour recevoir des Chants de conscience, Symboles, messages et créer Hochets chamaniques, Danses, Tableaux, Méditations ...

 

Je veux transmettre les Energies Vitales par la pensée, le mouvement, le chant et la musique, avec CHALEUR et LUMIERE, dans la Douceur, l'Amour et la Joie ...